La rentrée – deuxième effet kiss cool

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (sinon, soyez pas timides, allez-y faire un tour, l’icône est à gauche), vous avez déjà dû voir passer cette photo de mon Poo en jogging, jouant par terre avec sa soeur, à une heure où IL AURAIT DU ETRE A L’ECOLE!!!

Deuxième effet kiss cool de l’école, donc: Mon Poo, l’oeil hagard, la toux qui t’ébranle et le nez qui rougit avec la journée qui avance.

Aujourd’hui, jeudi 14 septembre 2017, ma journée fut rythmée par:

« Aaaatchoum! »

Blanc

 » Mamaaaannnn!! J’ai besoin d’un mouchoir!!! »

Nous avons donc beaucoup lu, et j’en profite pour vous présenter les hits du moment:

En anglais, les Richard Scarry. Il y a plusieurs niveaux de lecture, les illustrations étant tellement fouillées qu’on peut s’en contenter. Je pense quand même qu’un enfant découvrant l’anglais à l’école par exemple n’aura pas accès au texte.

 

 

 

En français, on cherche systématiquement un « Petit poilu » à la bibliothèque, BD sans parole que lisaient mes CE1 et dont le Poo raffole (pour vous dire que c’est un investissement rentable!). Et puis, lors de notre dernière virée à la bibliothèque justement, il a trouvé un Yakari qu’il me demande depuis de lui lire en boucle. Il est fasciné par cet univers, par les animaux, par Petit Tonnerre.

 

Il a aussi, dans le désordre: coller des gommettes, fait un gâteau, fait des crêpes, dessiner, sauter sur place, couru partout, fait rouler la boule en plastique si bruyante environ 15 millions de fois APRES que je lui ai demandé d’arrêter (rapport aux voisins du dessous, voyez), écouter des histoires, des CDs de comptines…

Article écrit à quatre mains, ou plutôt envers et contre ma Puce, qui doit trouver que partager un bout de fauteuil avec sa mère et son ordinateur est bien plus funky que de dormir dans son lit!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *