J’aime #1

Bonjour, bonjour!

Un article un peu moins recherché aujourd’hui, un petit « j’aime » à la mode de Caroline.

  • J’aime ce soleil de printemps, l’odeur de l’air qui change, cette annonce des beaux jours, cette promesse de pique-niques et d’apéros sous les arbres, ces fleurs, partout, ces couleurs.
  • J’aime les petites joues dodues de la puce, juste à portée de bisous. Elle dort dans l’écharpe collée contre moi, je colle ma joue contre la sienne. Elle ronfle. Bonheur.

  • J’ai aimé Alabama Monroe. Genre vraiment aimé. Le genre de film qui reste avec moi dans les jours qui suivent, j’y repense longtemps après l’avoir vu. Les images sont belles, la musique est omniprésente et accompagne si bien les personnages. Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu un film qui m’ait autant touché. Bon, certes, me direz-vous, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un film tout court, mais quand même. Le thème n’est pas léger, mais il est abordé avec pudeur, retenu. On suit en parallèle les débuts passionnels d’un couple, Elise et Didier, et la maladie de leur petite fille. Un beau film, mais ayez la boîte de mouchoirs pas trop loin.
  • J’aime cette BD. Je ne suis d’habitude pas fan des BD sans texte, celle-ci est un cadeau et je la trouve magnifique. Les illustrations m’ont transportées, les personnages sont extrêmement attachants et l’histoire est originale. Je ne vous en dit pas plus parce que je l’ai découverte au fur et à mesure de la lecture et que ça fait partie du plaisir!

  • J’aime les monologues du Poo. Il est à cet âge où les enfants commencent à parler à leurs poupées et lui a de grandes conversations avec ses peluches. Il prend sa petite voix toute douce, rapproche son doudou de son visage et c’est parti: »Oh, mon chéri, tu t’es fait mal? Tu as mal à la bouche? Attends, je vais regarder. Ah oui, je te fais un bisous. Voilà, ça va mieux. » Et ça peut durer et durer, c’est trop chou, je me régale.

Sur ce, bon lundi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *