J’aime #4

On commence en musique, avec un morceau entendu surement à la radio, et que j’écoute en boucle en ce moment: « Miami » de Baster Dury. J’aime le rythme, la voix.

J’aime le bilinguisme de mon Poo. L’autre jour, à table, il me demande en français de lui donner de mon dessert chocolaté. Il venait de finir le sien, et en bonne gourmande égoïste que je suis, je lui réponds « non » (Pour ceux qui suivent, vous noterez le côté très « Faber et Mazlish » de ma réponse, hein!). Et là, le Poo, pas fou, me regarde avec un petit air coquin malin et me dit: « We share? » (on partage?). Comment voulez-vous résister à ça…

J’aime la vue depuis mon bureau: Ces arbres qui changent de couleur et qui me donnent l’impression d’être un peu moins en ville.

J’aime les traces de lumière laissées par nos grandes fenêtres sur ce sol que je n’aime pas trop. Mais quand le soleil brille, même lui, il devient beau.

Pour finir, j’aime ce bouquet qu’on nous a offert il y a deux semaines, que j’ai négligemment jeté dans le premier récipient qui m’est tombé sous la main (un quoi? Un vase?), après avoir consciencieusement coupé toutes les tiges en biais. Ca ne ressemblait à rien, on s’en doute. Mon Homme est passé derrière moi, à tout recoupé, réarrangé. De vase, toujours pas, mais le résultat est là, non?

La photo en en-tête a été prise à Sedona, Arizona, il y a quelques années. 

 

Une réflexion au sujet de « J’aime #4 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *