Garlic Bread

Hier fut un dimanche tout chaud tout doux. Bon, en vrai, il faisait bien frais, mais c’était le premier dimanche qui sentait l’automne, les balades qui piquent les joues et le thé brulant qui réchauffe tout au retour.

Mon beau-père était venu passer la journée avec nous et on a donc pu se retrouvés, l’homme et moi, dans cette cuisine que j’aime de plus en plus. On en a profité pour cuisiner pour le plaisir, et pas juste pour se nourrir (parent d’enfants en bas âge, toi aussi, tu sais), et ce fut ma foi bien agréable. On s’est donc offert un petit Garlic Bread à la manière d’Uncle Paul, l’oncle de l’Homme qui nous a si souvent accueillis dans sa maison au milieu des bois, à côté de Woodstock. Maison qui pour moi est le summum du tout chaud tout doux. Mais je m’égare.

Voici donc la recette du Garlic Bread, ou pain à l’ail, servi aux Etats-Unis dans tous les restaurants italiens. Il vous faut:

  • Une baguette. Moi, je la préfère fine parce que j’adore la croute mais aux Etats-Unis, ça ressemble plutôt à une flute!
  • De l’ail et du beurre ou de l’huile d’olive.

Si vous utilisez du beurre, faites-le fondre. Au niveau de la quantité, on a utilisé 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, ça vous donne une idée! Ajoutez au beurre ou à l’huile 2 gousses d’ail émincées très finement, au presse-ail c’est encore mieux. Coupez votre baguette en tranches (en biais c’est plus sympa!), mais sans couper complètement (cf photo) puis badigeonner chaque tranche du mélange ail/huile. Mettez-en bien des deux côtés et n’hésitez pas à « racler » le surplus d’ail afin de pouvoir continuer à communiquer avec votre entourage après avoir (discrètement) grignoter la moitié de la baguette.

Passer au four à 180° pendant 5 à 10 minutes.

Déguster.

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *